Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Annie Njock
Le blog d'Annie Njock
Derniers commentaires
Archives
21 novembre 2008

Born in Jail!

Ce jour même au CCF, aura lieu la dédicace du livre "Je suis né en prison" , une coédition des Editions Ifrikya et Tropiques.

"Je suis né en prison"  est un recueil de nouvelles d'une dizaine d'auteurs d'Afrique et d'Europe. Il s'agit d'un homage à celui qui est sans aucun doute le plus grandhéros des temps modernes en Afrique, j'ai nommé le Sieur Nelson Mandela, alis Madiba, symbole même de la lutte anti-apartheid en Afrique du Sud. Prix Nobel de la Paix en 1993, Nelson fut le premier Président noir de ce pays.

Juste pour vous, cet extrait, tiré de l'Ouverture du livre, écrite par Mballa Elanga, Directeur des Editions Tropiques : "Qu'il est loin, le temps où les héros d'enfance ne sont pas que des personnages des livres.C'est aussi loin de nous aujourd'hui que le sont les histoires de Sitting Bull. Un rêve, un seul, que les héros soient vivants"...et ils sont bien vivants ces héros ! on peut les voir, les entendre et même les toucher (vrai ! vrai! comme on dit chez nous) sauf si l'on y met les moyens biensur.

Mais n'allez surtout pas croire que ce sont forcément les moyens financiers, hein? Il vous suffisait d'être à Ongola quand cet ce grand homme est arrivé au Cameroun.

Bref, il est 15 h 00 à ma montre et je dois me préparer pour la dédicace. Pas moi, mais... mes questions. Notamment l'image en 1ère de couverture par rapport au sujet abordé? ; l'absence flagrante d'illustrations dans le livre, pourtant je m'attendais, depuis que la sortie du livre m'a été annocée, à trouver des illustrations ou des photos ; le prix du livre (mais je ne vous le donne pas) ; et plein d'autres questions que je formulerais certainement d'ici 17 heures.

Mais n'hésitez surtout pas à vous rendre à cette dédicace, si vous le pouvez (C'EST UNE INVITATION). Ou alors procurez-le vous, ou encore offrez le à quelques amis, je suis sûre qu'ils seraient contents. Bref faites ce que vous voulez, quelque soit votre choix, vous aurez à débourser quelques Francs CFA symboliques.

Quand à nous, nous nous retrouverons plus tard pour le compte rendu.

Pour voir la Une du livre, cliquez sur le lien Je_suis_n__en_Prison

 

Publicité
Commentaires
Le blog d'Annie Njock
  • Convaincue que la production éditoriale propre à un pays est facteur de développement, quels sont les problèmes liés à l'édition au Cameroun, en Afrique et quelles peuvent être les solutions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité