Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Annie Njock
Le blog d'Annie Njock
Derniers commentaires
Archives
4 décembre 2008

Compte rendu Dédicace

Chers bloglecteurs et bloglectrices,
Ma nouvelle disparition vous aura sans aucun doute mis une puce à l'oreille. Oui, sans doute! Je le confirme.
En me séparant de vous la dernière fois, je me suis promis de revenir très vite vous faire un compte rendu de la dédicace du livre 'Je suis né en prison'.
Eh bien, je me suis retrouvée à faire du shopping....à deux pas du Centre Culturel François Villon de Yaoundé. Quoi? Je suis une femme, c'est normal ! Et Rachida Dati le sait. Donc je me retrouve à faire du shopping pour de justesse rattraper la dédicace avant qu'elle ne s'achève.
La dédicace, parlons en : une salle de près de 250 places pleine au 1/10 à peine, première surprise. Moi qui m'était attendue à plus!!! Mais disons nous toujours que quantité n'est pas synonyme forcément de qualité et que l'absence criarde du public à la dédicace n'empêchera pas que ce livre se vende.
La question que je pose : une image de Nelson Mandela en première de couverture en lieu et place de ce lion en fer que vous voyez,  ne ferait-elle pas vendre plus le livre?
Non pas forcément, me répond l'éditeur, et d'ajouter que le livre n'a pas été publié dans un souci de gain. Alors, ou on vend le livre ou ...on le vend!!! Et les auteurs alors? Seconde surprise
Bref, pour me dire que le souci premier en décidant de publier ce livre était vraiment de rassembler des plumes, et pas des moindres, autour d'un héros bien de chez nous, de partager entre eux (les auteurs) et avec au final les lecteurs leurs visions, leurs conceptions du grand Madiba
Donc chers Tous, ne vous fiez surtout pas à l'image en couverture car...
Le meilleur est à l'intérieur.

Publicité
Commentaires
Le blog d'Annie Njock
  • Convaincue que la production éditoriale propre à un pays est facteur de développement, quels sont les problèmes liés à l'édition au Cameroun, en Afrique et quelles peuvent être les solutions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité